Les tendances déco 2021

Les tandances déco 2021

2021 : un retour aux sources dans notre déco ! 

En recherche d'équilibre intérieur et d'harmonie après cette période difficile, le besoin d'un retour aux sources s'exprime dans les tendances déco 2021. Nous avons retenu 5 tendances fortes :


# 1 Les couleurs 2021 : de la douceur et du peps
#2 De la personnalisation et des valeurs
#3 Des envies d'exotisme
#4 Du slow
#5 Du Japandi

Pantone a dévoilé les couleurs 2021 

#1 De la douceur et du peps pour notre déco!



 " L'union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif illuminating exprime un message positif et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés : cela est essentiel à l'esprit humain." 

Leatrice EISEMAN 
Directrice Executive du Pantone Color Institute 

Couleurs déco 2021

#2  De la personnalisation & des valeurs.

 

On personnalise sa déco avec des pièces vintage qu'on adore chiner. L'upcycling ou le surcyclage a également le vent en poupe. Fini le gaspillage, on se soucie de la planète, on ne jette plus, on transforme ! Ce qui ne servait plus, devient beau et prend sa place dans nos intérieurs.

De la personnalisation et des valeurs en déco

#3  Une déco qui exprime des envies d'exotisme

Des envis d'exostisme dans la déco en 2021

Conséquence du confinement ? Nos envies d’escapades s’exprimeront dans notre déco. Délibérément tournés vers l’Orient, on fait la part belle à l’artisanat et aux savoir-faire venus d’ailleurs. A noter que l'artisanat marocain revient en force dans nos pièces, les bois sculptés, le cuir travaillé et surtout le tapis berbère qui réchauffera les intérieurs au sol ou suspendu au mur.

#4  Slow deco

ou l'art et la manière de ralentir

On achète moins mais mieux. On résiste aux collections incessantes des grandes enseignes. On privilégie les créations artisanales et les matières naturelles : le bois, le grès, le rotin, les matières recyclées ... Pour un intérieur unique, on privilégie les éditions limitées

Slow déco ou l'art et la manière de ralentir, tendance déco 2021

#5  une tendance déco qui émerge : le style Japandi 

Le style Japandi, nouvelle tendance déco 2021

Contraction de Japon et Scandinavie, le Japandi est la rencontre du style Hygge (philosophie scandinave du bonheur à cocooner chez soi) et le Wabi-sabi (concept spirituel prônant simplicité et minimalisme). 

Le résultat : on se débarrasse du superflu, on fait place à des matières naturelles, on mélange les teintes neutres et plus sombres comme le vert souris. 

Le style Japandi : quand le fonctionnel rencontre l'élégance !