Nos marques : du beau, de l'unique et des valeurs !

En accord avec nos valeurs, nous sommes extrêmement vigilants quant au choix des marques que nous vous proposons. Nos critères sont : la qualité des matières, le respect de l'environnement et une démarche éthique et responsable. Nous essayons au maximum de vous proposer des produits que vous ne verrez pas partout et dont l'histoire nous inspire et, nous l'espérons, vous inspireront.

Mifuko, des paniers éco-responsables et une marque éthique labellisée Fairtrade

 Mifuko

Issue de la rencontre entre l'artisanat kényan et le design finlandais, la marque Mifuko  travaille avec des associations locales d'émancipation des femmes dans les zones rurales du Kenya et de la Tanzanie. Mifuko est labellisée Commerce équitable.


Naman Project, des suspensions florales artisanales conçues en métal recyclé

Naman Project

Mélange d’atmosphère brocante et naturelle, plongez dans l'univers de cette marque barcelonaise. Ode aux fleurs et à la transformation de matières industrielles, Naman Project vous invite à la sublimation de la nature dans son univers poétique.

Papier à êtres, des créations artisanales d'exception avec leurs lampes en papier de lin

Papier à êtres

Une histoire de papier de lin et de lumière. La rencontre de 2 artisans qui arrivent à donner forme au papier et à donner vie à des luminaires. Tantôt ils se déclinent en personnages, tantôt en graines ou encore en grelot. 

Gabrielle Paris, des textiles de qualité pour un linge des coussins de toute beauté

Gabrielle Paris

Inspirée par la famille et imaginée pour elle, Gabrielle Paris crée une gamme de linge et d'accessoire lumineuse et colorée. Basés sur une sélection stricte des matières, les produits sont durables et s'entretiennent facilement.

Print-Art-Read, la beauté de l'art du cyanotype sur des carnets ou en kits disponibles chez Natural Colours

Print-Art-Read

Janet Keukelaar, arrière petite fille du collectionneur Pierre Alexander Regnault et fondatrice de Print-Art-Read, remet au goût du jour l'art du cyanotype. A travers ses produits, elle rend hommage à la photographie, les imprimés et les livres et vous invite à devenir un(e) artiste avec ses kits cyanotypes.

Nkuku objets de décoration faits main avec des matières naturelles ou recyclées. Commerce équitable

Nkuku

Trois valeurs animent Nkuku : une décoration éthique, écologique et artisanale. NKUKU est spécialisé dans la création d'objets de décoration faits main par des artisans, dans le respect du commerce équitable et de l'environnement. Ces réalisations mettent en œuvre des matériaux naturels ou recyclés

Bougie 100% végétale et saine, issue de ventes solidaires et réalisées en France par Charity Bougies de NY, Natural Colours

Charity Bougies de NY

Nancy anime avec conviction cette marque écologique et socialement responsable. Le principe : créer des collections de bougies, des pièces uniques pour la plupart, grâce au recyclage solidaire. Chaque objet est issu de la bienfaisance et acheté dans des ventes solidaires. Son objectif est de transformer au lieu de jeter, de partager, d'acheter un peu moins et d'éviter ce qui est toxique (ses bougies sont 100% cire végétale et saines : 0 parfum, 0 paraffine).

Luminaires en papiers Nathanaëlle Lobjoy, faits main, travail artisanal. En vente chez Natural Colours

Nathanaëlle Lobjoy

Nathanaëlle sculpte, moule et dessine depuis toujours. Fille d’un porcelainier décorateur, elle passe son enfance dans l’atelier de son père où sa passion pour la décoration naît.
Après un diplôme en Créations volumes, Nathanaëlle travaille pour le monde du spectacle et de la mode. Ses premières créations sont en dentelle d’élastomère de silicone. Mais, soucieuse de la préservation de l’environnement, elle se tourne vers une matière plus respectueuse de la planète : le papier. Son univers est tout en légèreté et poésie

Maryline Lievre, peintre et dessinatrice

MARYLINE LIEVRE

" Peintre et dessinatrice autodidacte à Montpellier (France), j’ai mis longtemps à envisager ma passion de toujours pour le dessin comme une profession. C’est après une thèse en biologie que j’ai commencé y songer et je me consacre maintenant entièrement à l’art depuis 2019.  La ligne directrice de mon travail est de chercher à fixer l’insaisissable, que ce soit des corps bondissants ou des émotions soudaines."